Haricots lingots et brochette de poulet à l’orientale

Salut les gourmets en herbe !

Il y a plusieurs semaines, j’ai réalisé cette recette avec mon homme et on a adoré ! Je cherchais que faire avec des haricots lingots pour sortir des fameux : Haricots à la tomate ! Bon, certes je suis un peu revenu au même principe mais avec quelques nuances car je les ai réalisé à l’orientale ! Si vous connaissez le Loubia, c’est un peu la même chose mais en légèrement modifié. Ca y ressemble mais pas tout à fait. Bref, je disais qu’on s’était régalés. Alors, je me suis dit : Pourquoi pas partager ça avec vous ! Pour accompagner nos lingots, j’ai réalisé des brochettes de poulet marinées à l’orientale. Du coup, vous avez 2 recettes en une ! C’est pas beau la vie ?

img_20160706_170038

Haricots lingots à l’orientale
(4 personnes)

300 gr de haricots lingots
2 cubes kub’or
500 ml d’eau
1 filet d’huile d’olive bio
2 cuillères à soupe de cumin
1 pincée de piment de Cayenne
1 cuillère à soupe d’ail
4 cuillères à soupe de concentré tomate
Sel/Poivre

  • Faites tremper, au préalable, vos haricots lingots dans de l’eau pendant au moins 12 heures. Si c’est plus, ne vous en faites pas ce n’est pas grave !
  • Une fois le trempage terminé, faites cuire vos haricots lingots dans de l’eau salée. N’attendez pas ébullition. Mettez directement dans l’eau froide. 
  • A partir de l’ébullition, et selon les indications de votre paquet, le temps de cuisson peut varier de 45 minutes à 1h 30. Ils seront cuits lorsqu’ils seront tendres.
  • Une fois cuit, égouttez les et refroidissez les à l’eau froide.
  • Pendant ce temps, faites chauffer 500 ml d’eau avec votre Kub’or et le filet d’huile d’olive. Une fois dissolution complète, plongez y vos haricots.
  • Ajoutez le cumin, le piment, l’ail, le concentré de tomate et le poivre. 
  • Laissez cuire, tout en mélangeant.
  • Une fois que les haricots ont presque absorbé tout votre « jus », arrêtez  la cuisson car vos haricots sont fin prêt à être dégustés !

.

Brochette de poulet à l’orientale
(5 brochettes)

3 gros filets de poulet
30 cl d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de cumin
1/2 cuillère à soupe de gingembre
1/2 cuillère à café de Zaatar (Facultatif)
Sel/Poivre

  • Enlevez toutes les vilaines nervures de vos filets et les parties blanches.
  • Coupez en gros morceaux vos poulets. Normalement, vous avez largement de quoi faire 5 brochettes avec 3 filets.
  • Mettez vos filets de poulet dans un récipient et ajoutez tous les ingrédients dans l’ordre.
  • Mélangez bien et faites mariner au moins 1 heure au réfrigérateur.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Plantez vos morceaux de poulets sur vos pics à brochettes. A noter que vous pouvez très bien utiliser cette recette de marinade pour un barbecue !
  • Cuire 20 minutes.

.

Voilà ! Je crois n’avoir rien oublié, ce n’est pas toujours facile de se souvenir et de quantifier nos recettes. Je fais toujours tout à l’œil, sauf en pâtisserie bien sûre ! J’espère que cette recette vous plaira car à nous oui ! Je suis rarement satisfaite de moi mais là je l’étais =) Il en faut peu pour être heureux.

.

Que pensez vous de cette recette ?
Allez vous tester ?

Laisser un commentaire